Alors, voici toute mon analyse complète de la vidéo.
Jusqu'à 1 minute rien de particulier, des fallens énervés qui se mettent à courir après un vaisseau.
01:10 le warlock descend du vaisseau, il est super classe faut avouer. Juste après on passe en vue à la première personne. L'arme est belle, et on voit qu'elle contient 27 balles grâce à l'afficheur rappelant celui du fusil d'assaut ou du br.
02:01 le hunter arrive en descendant d'un vaisseau qui vole à toute allure. (on dirait une sorte de spawn)
02:50 il met son arme en avant, et le HUD/ATH apparaît. On voit pas très bien à cause du paysage très clair et de la qualité pas forcément au top, mais en fait il y a un radar en haut à gauche et les infos sur les armes en bas à gauche, c'est inversé par rapport à Halo. On voit un flingue (revolver) en 2ème arme, et les 2 armes ont des munitions infinies en réserve. Et on voit 2 "carrés" avec des signes dedans, à ce moment de la vidéo impossible de savoir ce que c'est mais en fait ça représente les pouvoirs du warlock qu'on voit après. Dans les secondes qui suivent on voit très bien le réticule de visée de l'arme. On dirait celui du fusil d'assaut d'Halo en beaucoup plus petit (donc plus précis logiquement).
03:41 Il fait trop noir alors il sort ce qu'il appelle un "ghost" pour éclairer. Juste après il y a une avance dans la vidéo ce qui est perturbant. De plus le ghost n'éclaire rien pour l'instant.
04:11 Après s'être avancer dans le noir et avoir un peu attendu le ghost se met à éclairer la zone.
04:33 Il met son arme en joue, c'est la visée ironsight style CoD par exemple. Cette visée sera pour toutes les armes.
04:48 Après que le ghost se soit envolé des lumières s'allument dans tout la structure qui ressemble a une usine désaffectée, et des fallens arrivent.
04:53 Il tire ses premières balles. L'arme tire en rafale de 3 (style Br) et a donc un chargeur de 9 rafales. En tout cas il tue des drônes volant en tirant à la hanche (sans visée ironsight) mais le bloom (dispersion des balles dût au réticule qui s'élargit) à l'air assez grand bien que gérable et jouable. On peut noter que le ghost revient au joueur pendant le combat.
05:01 On le voit se déplacer à pleine vitesse mais sans sprint, le jeu a l'air dynamique. À ce moment là son allié (le hunter) lance un pouvoir avec plein de lumières rouge autoguidées qui éliminent les 2 fallens sans problème. On note au passage que la vie des ennemis s'affiche au dessus d'eux avec leur nom (fallen dreg etc)
05:08 Des fallens tombent du plafond, s'en suit une phase de shoot, le mec se prend un coup d'épée mais on dirait qu'il n'a rien (peut-être invincible pour la démo), une boule d'énergie arrive sur lui aussi mais pareil il semble ne rien n'avoir, il enchaine avec un coup au corps à corps sur le fallen à l'épée et le tue sur le coup. La phase de shoot continue...
05:20 On voit que le hunter possède un fusil automatique et non pas par rafale. Ensuite le joueur coure et glisse au sol (stylé), il prend son flingue qui est trop beau gosse. Il tire plusieurs coups (on a l'impression que c'est la première fois qui joue a un FPS), une des balles touche la tête d'un ennemi et le tue alors qu'il avait toute sa vie. Avec les quelques balles qu'il arrive à placer sans one-shot on voit que le flingue a une bonne efficacité sur eux.
05:43 Le mec se concentre, utilise la visée ironsight, tire une balle dans la tête et on voit un "critical" apparaitre au dessus de l'ennemi.
06:00 son allié (le hunter) utilise un pouvoir qui met son arme avec une lueur dorée, c'est un boost de puissance car juste après il tue 2 ennemis en 2 balles + 1 pour lequel il a juste eu besoin de quelques balles de fusil d'assaut en plus pour finir. Gros boost de puissance donc.
06:07 Le joueur (warlock) lance une boule d'énergie bleu, qui explose dès qu'elle touche le sol, sur 2 ennemis qui meurent sur le coup (l'effet est très beau). C'est le premier pouvoir du warlock qu'on voit. Son 2ème carré en bas à gauche se vide et se remplit à nouveau assez vite.
06:23 Une sorte de fallen géant apparaît, son nom est Roxis, Archon slayer. En sautant il tue directement le hunter. Il se téléporte près du joueur, utilise un coup au sol qui repousse le joueur, tire avec son fusil (à pompe?) qui émet des projectiles ressemblant à ceux du canon incendiaire. Le combat se passe, le joueur tire au flingue mais fait très peu de dégats (sauf un moment ou il fait un critical).
06:53 Le joueur utilise son 2ème pouvoir, sorte de boule d'énergie jaune explosant à l'impact aussi. Mais cette fois ça ressemble plus a une grenade. En tout cas ça fini Roxis. Le premier carré se vide, puis se remplit assez vite lui aussi.
07:01 Il ressuscite son allié mort en maintenant carré (X sur Xbox). Jouer en coop sera surement important alors.
07:12 En se dirigeant sur le "cadavre" de Roxis il ramasse un truc jaune, ça lui donne une arme, le "Thunderlord".
07:20 Il ouvre le menu d'équipement de son perso, on voit "primary weapon", puis "spécial weapon", puis "heavy weapon". Les armes sont donc classé par catégorie. On voit qu'il a 2 armes principales, 3 armes spéciales dont un fusil à pompe d'après les images, et son arme lourde qu'il vient de trouver, le Thunderlord. Il peut donc transporter plusieurs armes d'une même catégorie mais ne peut s'équiper que d'une seule par catégorie à la fois en jeu.
Sur l'écran du menu, on voit à droite tout ce qui fait sa tenue (tête, torse, pied, etc), et en haut à gauche un carré avec 3 cubes, je pense que c'est surement les compétences pouvoirs etc propres au joueur et non aux armes.
Ensuite il ouvre le menu du Thunderlord, c'est une "exotic machinegun", donc mitrailleuse lourde exotique quoi. ^^
On voit aussi qu'il y a beaucoup de caractéristiques et d'améliorations par armes (précision, chargeur etc). Apparemment certaines sont spécifiques à l'arme, par exemple à 07:28 on voit l'amélioration "Gathering Storm" qui selon la description permet à l'arme de monter en puissance pendant une durée limité à chaque kill fait avec. Et aussi à 07:31 l'amélioration "Rolling Thunder" qui elle permet de mettre les ennemis en feu grâce à des balles explosives. On voit aussi que les améliorations nécessitent du matériel et aussi des points de talent. C'est à peu près tout pour ce qu'on voit dans le menu.
Sinon il se peut fortement que des armes disponibles pour une classe ne le soit pas pour une autre. Je pense au Titan sensé être équipé surtout d'armes lourdes.
07:50 Le joueur tire avec sur un mur, c'est effectivement une mitrailleuse lourde a cadence très lente qui porte bien son nom puisque ses projectiles sont électrifiés.
On voit aussi que ses munitions en réserves sont infinies, est-ce que c'est comme ça pour toutes les armes? Je ne pense pas sinon il n'y aurait pas besoin de le préciser en bas à gauche du HUD, ou alors il se peut qu'il y ait des munitions "de base" infinies, et des munitions spéciales limitées.
À voir dans le futur.
07:57 Le hunter sort son sniper, apparemment il l'aurait lui aussi gagner grâce à la mort de Roxis, ce qui veut dire que selon la classe qu'on possède les récompenses diffèrent pour s'adapter. En tout cas dsl mais il me fait penser fortement à celui de Halo.
08:58 Ils sont dehors et rencontre un Titan. Il tient un fusil à pompe en main, puis il prend son lance-roquettes, que je trouve ultra beau gosse de la mort qui tue trop swag. XD
En tout cas à première vue le Titan à l'air de respecter son rôle de soldat sur-armé.
09:10 Faille temporelle qui amène un gros vaisseau et fait tomber des structures.
09:32 On lit en haut à gauche: "Public Event, fallen assault". Donc même si dans la démo c'est scripté on peut penser que c'est un évènement plus ou moins aléatoire concernant tous les joueurs de la zone même si ils ne sont pas forcément ensemble dans le même groupe. Sympa vue le style de jeu.
09:39 On voit des motos volantes à la starwars. Sympa pour se déplacer rapidement.
09:45 Le premier sprint du joueur, pas ultra efficace mais au toujours utile.
On lit en haut à gauche: "Joined Public Event, eliminate fallen targets". Bon bah l'évènement publique a pour mission d'éliminer en coop les fallens descendus des vaisseaux.
09:53 L'action commence mais dommage le mec utilise très mal son arme. Il l'utilise à longue distance alors que c'est pas fait pour ça et en plus il vise mal.
10:06 un vaisseau arrive et dépose un monstre ou véhicule (difficile de vraiment discerner tant il parait à la fois mécanique et vivant) du nom de "fallen, devil walker", apparemment un semi-boss. En tout cas il y a beaucoup d'action à ce moment là et ça tire dans tous les sens.
10:38 Le joueur saute mais très haut, il vole pendant une durée limitée en fait. On voit à 10:57 un autre joueur décoller, c'est spécifique au warlock apparemment. C'est un pouvoir assez cool et vu que le joueur s'en ressert assez vite il ne doit pas être trop limité.
On voit que le joueur se sert de ses 2 boules d'énergies et ils finissent par en venir à bout. Nombreux il a l'air facilement gérable, tout seul ça doit être différent.
11:09 T-bag de la part du hunter.
Avis très positif pour ma part. Même si je me pose encore beaucoup de questions.
Les graphismes sont beau pour le genre, le gameplay a l'air super riche.
Pour l'instant rien à reprocher, j'attends avec impatience d'en savoir plus.
Désolé du pavay. Bonne nuit!